Datagramme : jouez avec les sciences du numérique !
Informatique , Mathématiques , Sciences du numérique
6e et 5e , 4e et 3e , Secondes , Premières , Terminales
Durée : 30 minutes
Langue(s) :
Français
Campus principal de Talence
Inria
200 avenue de la Vieille Tour
33405 Talence
(derrière le bâtiment Licence de l'université de Bordeaux )
Tram B : arrêt Béthanie
Plan d'accès
Possibilité de diviser la classe en plusieurs groupe, en participant aux autres ateliers proposés dans le même bâtiment (attention aux comptabilités de jours, horaires et niveaux). Nos ateliers : - Datgramme, jouez avec les sciences du numérique ! - L'art et la science des films d'animation 3D - Les sciences manuelles du numérique - La cobotique dans la recherche : quand les robots collaborent avec les hommes - Un aquarium dans mon ordinateur - Mais qui est le coupable ? (Ou comment les maths contribuent à conduire une enquête épidémiologique) - Programmer le robot Poppy Ergo Jr en Snap! (Scratch) - Découvrez la modélisation appliquée à l'électroradiologie - Digit'elles : témoignages de femmes scientifiques Nos partenaires proposent aussi des ateliers sur ces thématiques. Dans le moteur de recherche du site : IMB ou LaBRI Un atelier "tampon" (non présenté sur le site) est également à disposition sur réservation. Il vous permettra de faire patienter jusqu'à 24 élèves si vous ne trouvez pas d'autres ateliers à Inria ou chez ses partenaires pour occuper l'ensemble de vos groupes. Pour en savoir plus (contenu / réservations), contactez Laurence Chevillot : laurence.chevillot@inria.fr
Pour parcourir les méandres de ce labyrinthe, les joueurs devrons mobiliser toutes leurs connaissances en sciences du numérique… venez relever le défi !
Inria Bordeaux Sud-Ouest
Brice Goglin
chercheur en charge de la médiation scientifique
Raymond Namyst
chercheur
Aude Lannes
service communication
Myriam Revers
service financier