Une démarche programmation sur un jeu papier/crayons

  Conférence
Thème(s) disciplinaire(s)

Informatique

Niveau scolaire

Secondes , Premières , Terminales

Information(s)

Durée : 30 minutes
Langue(s) : Français

Accès :
Cet atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR)
Zone :
Campus principal de Talence
https://www.labri.fr/
Adresse :
LaBRI (Bât A30)351
cours de la Libération - 33405 Talence (Tram B : Béthanie ou Peixoto)
Remarque(s)

Résumé

Depuis les années 60, les
feuilles quadrillées peuvent être utilisées pour faire des courses de voiture
avec un modèle physique simple et discret. Contrairement à son esprit original,
on se propose de programmer un tel jeu dans le langage Python pour illustrer
une démarche possible de programmation, détaillée dans un notebook Jupyter.
Cela permettra de mesurer à quel point le programmeur doit aussi comprendre
certains détails d'un problème pour savoir le communiquer à un ordinateur.

Porteur de projet

LaBRI - Laboratoire bordelais de recherche en informatique

Animateur(s) / Conférencier(s)

Yvan Le BorgneEC